Â鶹Çø

Angela Genge

Angela Genge
°ä´Ç´Ç°ù»å´Ç²Ô²Ôé±ð²õ
°Õé±ôé±è³ó´Ç²Ô±ð:&²Ô²ú²õ±è;
514-398-5262
Adresse de courriel: 
angela.genge [at] mcgill.ca
Biographie: 

La Dre Angela Genge est directrice de la clinique de sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Neuro (Institut-Hôpital neurologique de Montréal) depuis 1998 et directrice exécutive du Centre d'excellence mondial en soins aux patients pour la SLA depuis 2014.

De 2004 à 2023, elle a également été directrice exécutive de l’Unité de recherche clinique (URC) du Neuro. Sous sa direction, l’URC est devenu l'un des plus grands centres de recherche clinique neurologique au Canada, abritant une unité de phase 1 unique en son genre dédiée aux maladies neurologiques.

Elle est une leader internationale dans la conception et le développement d'essais cliniques sur les maladies neurologiques rares, particulièrement sur la SLA et la maladie des motoneurones (MND). Elle siège à un certain nombre de comités consultatifs ainsi qu'à des comités de surveillance des données et de la sécurité.

Née à Terre-Neuve, la Dre Angela Genge a obtenu son diplôme de médecine à l'Université Memorial de Terre-Neuve. Elle a obtenu ses certifications canadienne et américaine en médecine interne et en neurologie avant de compléter un stage en maladies neuromusculaires au Neuro, assistant le Dr Gordon Francis, fondateur de l'unité de recherche clinique.

Elle est récipiendaire du prix Forbes Norris 2018 de l'Alliance internationale pour la SLA/MND, du prix de la femme de l'année du YMCA et du prix du jubilé de diamant du Gouverneur général, entre autres prix pour les soins exceptionnels dispensés aux patients et la gestion des études sur la SLA.

Le NeuroÌýÂ鶹Çø

Ìý

Le Neuro (L'Institut-Hôpital neurologiqueÌýde Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de Â鶹Çø, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé Â鶹Çø. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Ìý

Ìý

Back to top