Â鶹Çø

Mesures d’adaptation

Â鶹Çø

Nomination à un poste comportant une charge de travail réduite

Les membres du personnel candidats à la permanence peuvent demander une nomination à un poste comportant une charge de travail réduite dans des circonstances exceptionnelles, par exemple pour prendre soin d’un membre de leur famille. Cependant, la personne qui fait une telle demande doit être consciente des conséquences sur sa capacité à respecter les critères et les normes en vue de sa reconduction, de l’octroi de la permanence ou d’une promotion. En outre, elle pourrait avoir plus de difficultés à obtenir du financement et des bourses salariales, à attirer des étudiantes et étudiants des cycles supérieurs, et à maintenir un programme de recherche productif.

Les demandes sont évaluées au cas par cas, en tenant compte des circonstances exceptionnelles invoquées et des besoins du département ou de la faculté. Si elle est acceptée, la nomination entraîne une réduction proportionnelle du salaire et des avantages sociaux. Le membre du personnel peut cependant continuer de payer sa pleine cotisation aux avantages sociaux. Le cas échéant, l’Université continuera également de verser sa part des cotisations.

En temps normal, la durée d’une telle nomination ne dépasse pas trois années universitaires consécutives.

Pour faire sa demande au provost et vice-recteur principal aux études, le membre du personnel doit envoyer à l’adresse academic.personnel [at] mcgill.ca les documents ci-dessous.

Nom du document Gabarit ou description

Lettre de demande

Une lettre officielle énonçant les raisons de la demande.
Lettre de soutien de la direction du département et du décanat

Une lettre de soutien signée par la direction du département et le décanat, comprenant un plan détaillé de remplacement du membre du personnel pendant la durée de sa nomination.

Back to top