Â鶹Çř

Admissions 2025

Année préparatoire en médecine (Med-P) pour étudiants du cégep

Les sciences et la mĂ©decine vous passionnent? Vous avez toujours rĂŞvĂ© d’être mĂ©decin? L'annĂ©e prĂ©paratoire en mĂ©decineĚý(Med-P) est parfaite pour vous! Conçu exclusivement pour les diplĂ´mĂ©s du cĂ©gep, l'annĂ©e prĂ©paratoire en mĂ©decine (Med-P) vous prĂ©parera Ă  exceller dans le programme de doctorat en mĂ©decine MDCM de Â鶹Çř, oĂą vous apprendrez Ă  exercer la mĂ©decine avec professionnalisme et compassion.

Ěý

Étudiants qui observent un bras artificielLa FacultĂ© de mĂ©decine et des sciences de la santĂ© offre une option d'admissionsĚýspĂ©cial pour les nouveaux diplĂ´mĂ©s des cĂ©geps (collèges) quĂ©bĂ©cois, ou pour les candidats qui ont obtenu un DEC et n’ont pas entamĂ© des Ă©tudes Ă  temps pleins ou inscrits dans un programme d’étude universitaire.

L’annĂ©e prĂ©paratoire en mĂ©decine (Med-P) de la FacultĂ© des sciences de Â鶹Çř est offerte Ă  MontrĂ©al (en anglais), et Ă  Gatineau (en français) . L’objectif de l’annĂ©e prĂ©paratoire (Med-P) est d’approfondir et d’enrichir la formation des diplĂ´mĂ©s des cĂ©geps en vue d’entreprendre le programme d’études mĂ©dicales de premier cycle de Â鶹Çř (programme MDCM), qui se donne au campus de MontrĂ©al (en anglais) et au nouveau Campus Outaouais Ă  Gatineau (en français) depuis septembre 2020.

L’année préparatoire en médecine (Med-P) inclut des cours obligatoires en biologie moléculaire, physiologie, biologie cellulaire et métabolisme, ainsi que des cours complémentaires en sciences humaines et sciences sociales. Les étudiants doivent terminer l’année préparatoire (Med-P) avec une moyenne cumulative d’au moins 3,5/4 et une note minimale de B dans les cours obligatoires pour poursuivre au programme MDCM.

À la fin de leur entrevue d’admission, les candidats devront choisir s'ils préfèrent effectuer leur formation au Campus Montréal ou au Campus Outaouais.

Renseignez-vous sur les exigences académiques pour l'année préparatoire en médecine Med-P.

Le Bureau des admissions reçoit beaucoup plus de demandes que le nombre de postes disponibles. Les candidats qui postulentĚýĂ  l'annĂ©e prĂ©paratoireĚý(Med-P) ont gĂ©nĂ©ralement d'excellentes chances d'ĂŞtre aussi acceptĂ©s Ă  d'autres programmes de premier cycle Ă  l'UniversitĂ© Â鶹Çř et devraient se prĂ©valoir de l'opportunitĂ© de faire un deuxième choix au moment du dĂ©pĂ´t en ligne de leur demande d'admission.ĚýPour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site desĚýFuturs Ă©tudiants.

Back to top