Â鶹Çø

Citoyens français

En vertu d'uneÌýIcône PDF entente entre les gouvernements du Québec et de la France, les étudiants de nationalité française inscrits dans un programme d'études sont exemptés du supplément international des frais de scolarité.

Ìý

Documents requis :

a) Citoyens français sans statut légal canadien :

  1. Passeport français valide
  2. Permis d'études valide
  3. CAQ valide

b) Citoyens français avec statut légal canadien :

  1. Passeport français valide
  2. Preuve de statut légal canadien. Veuillez vous référer aux instructions pour les Canadiens.

Ìý

Tarifs de droits de scolarité pour citoyens français avec ou sans statut légal canadien, d'après le niveau d'études :

  1. Les étudiants de programme de premier cycle seront facturés au tarif canadien (les étudiants admis à partir du trimestre d'automne 2024 continueront de payer le taux de scolarité canadien qui était en vigueur au cours de l'année universitaire 2023-2024, sous réserve d'augmentations d'indexation annuelles).

  2. Les étudiants inscrits dans un programme de deuxième cycleÌý(ainsi que "Qualifying") seront facturés au tarif canadienÌý(les étudiants admis à partir du trimestre d'automne 2024 continueront de payer le taux de scolarité canadien qui était en vigueur au cours de l'année universitaire 2023-2024, sous réserve d'augmentations d'indexation annuelles).

  3. Les étudiants inscrits dans un programme de troisième cycleÌýseront facturés au tarif ±ç³Üé²ú鳦´Ç¾±²õ.

  4. Les étudiants à statut particulier (Special student) et à statut de visiteur, indépendamment du niveau d'études, seront facturés au tarif canadien (les étudiants admis à partir du trimestre d'automne 2024 continueront de payer le taux de scolarité canadien qui était en vigueur au cours de l'année universitaire 2023-2024, sous réserve d'augmentations d'indexation annuelles).

Ìý

NOTES IMPORTANTES concernant quand soumettre vos documents

Back to top