Google Code for Remarketing Tag - Bloom
Carola Weil
Professeure agrégée (contractuelle) et membre associée, Département de sciences politiques
Sur rendez-vous
- Bourse postdoctorale, École de service international, Université du Sud de la Californie
- Bourse postdoctorale, Centre Belfer pour les sciences et les affaires internationales de l’École d’administration John F. Kennedy, Université Harvard
- Doctorat en sciences politiques, Université du Maryland
- Maîtrise en sciences politiques, Université du Maryland
- Maîtrise en administration publique, Université du Maryland
- Baccalauréat en histoire (mineure en politique), Collège Bryn Mawr
Carola Weil est professeure agrégée (contractuelle) et doyenne de l’éducation permanente de l’Université Â鶹Çø (Montréal, Canada) depuis le 1er juillet 2018. Auparavant, elle a été doyenne fondatrice de l’École d’éducation professionnelle et prolongée de l’Université américaine (Washington D.C.) et doyenne associée principale de l’École Annenberg de communication et de journalisme de l’Université du Sud de la Californie pour les initiatives stratégiques et de planification (de 2007 à 2012).
Politologue et analyste de politique de formation (maîtrise et doctorat en sciences politiques et maîtrise en administration publique de l’Université du Maryland; baccalauréat en histoire du Collège Bryn Mawr) spécialisée en relations internationales, en sécurité humaine, en migration, en transformation des conflits et en diplomatie publique, Carola Weil a fait carrière dans les secteurs de la politique publique, des organismes sans but lucratif, de la philanthropie et de l’éducation supérieure. Elle a participé à la création du Women In International Security (WIIS), un réseau éducatif et professionnel international pour l’avancement des femmes dans les domaines des affaires étrangères et des politiques de défense, et y a joué le rôle de directrice administrative dans les années 1990. Mme Weil est consultante en matière de stratégies mondiales, de développement organisationnel, de transformation des conflits et sur des sujets touchant la diversité et l’inclusion, l’éducation permanente et améliorée par la technologie ainsi que l’avenir du travail et de l’apprentissage continu. Elle a fait des recherches et sa thèse de doctorat sur la divergence des normes de protection internationales en situation d’urgence humanitaire et a réalisé des études de cas sur le génocide rwandais et la guerre civile en République démocratique du Congo. Elle a mené des initiatives de consolidation de la paix au Pakistan et participé aux efforts entrepris en ce sens en Afghanistan, au Darfour, en Colombie et dans la région des Grands Lacs africains, en mettant l’accent sur le genre et le journalisme.
Carola Weil siège à de nombreux comités et conseils sans but lucratif et fait partie d’associations professionnelles dans différents domaines. De double nationalité allemande et états-unienne, elle parle plusieurs langues et a vécu, travaillé ou voyagé sur la plupart des continents. En dehors du travail ou des voyages, elle se passionne pour la musique (en particulier le jazz), les beaux-arts, la lecture, la cuisine, le jardinage et la nature.
- Genre et équité, diversité et inclusion en relations internationales
- Relations entre civils et militaires
- Intervention humanitaire
- Diplomatie publique
- Stratégie et développement organisationnels
- Éducation aux adultes et apprentissage continu
- Éducation en ligne
- Relations internationales (humanitaire, organismes internationaux et migrations forcées)
- Diplomatie publique
- Afrique subsaharienne
Review of the Literature Regarding Critical Information Needs of the American Public (Volume I – Technical), rapport soumis à la Federal Communications Commission en collaboration avec Lewis Friedland, Philip Napoli, Katherine Ognyanova et Ernest J. Wilson III, 16 juillet 2012.
Diversity and Media in a Digital Age, livre blanc préparé pour la Fondation John S. et James L. Knight en collaboration avec Ernest J. Wilson III, 2012.
Communicating across Global Boundaries: Choices and Challenges for Higher Education, livre blanc préparé en collaboration avec Ernest J. Wilson III, 2010.
« The Protection-Neutrality Dilemma: Why the Need for Military Intervention », International Migration Review, vol. 35, no 1, printemps 2001, p. 79-116
« Insiders or Bystanders? Women In International Policymaking », Journal of International Affairs, Université Towson, Maryland, automne 1997.
« Women In the International Policy Community: New Frontiers, Old Barriers? », Occasional Paper Series, Institut de l’histoire contemporaine de l’Université de l’Ohio, mai 1996.
Fellowships in International Affairs: A Guide to Opportunities in the United States and Abroad, ouvrage rédigé en collaboration avec Gale A. Mattox pour le réseau Women In International Security, Lynne Rienner Publishers, Boulder (Colorado), 1994.