Deux boursières Boulton se joignent à la communauté de la Faculté
La Faculté de droit est ravie d’annoncer la nomination de Justine Collins à titre de boursière Boulton junior et la reconduction de Me Tamara Thermitus, Ad E, à titre de boursière Boulton senior pour l’année universitaire 2024-2025.
Alana Klein et Nandini Ramanujam codirigeront le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique
La Faculté de droit est ravie d’annoncer que la professeure Alana Klein a été nommé co-directrice du Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique (CDPPJ). Elle a commencé son mandat de trois ans le 1er juillet 2024, succédant au professeur Frédéric Mégret, qui a terminé son mandat de codirection en juin.
Une nouvelle co-directrice pour le Centre Crépeau
La Faculté de droit est ravie d’annoncer que la professeure Michelle Cumyn se joint à l’équipe de direction du Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé. Elle fera équipe avec le professeur Mark Antaki, BCL’96, LLB’96, qui dirige le centre depuis 2020. Ils exerceront leurs mandats de co-directeurs jusqu’en 2026.
Daniel Weinstock élu membre de la Société royale du Canada
La Faculté de droit est ravie d’annoncer que le professeur Daniel Weinstock, CM, MSRC, a été nommé membre de la Société royale du Canada (SRC). Â
Sarah Riley Case remporte le prix de l’Association canadienne des professeur.e.s de droit
La Faculté de droit est ravie d’annoncer que la professeure Sarah Riley Case a reçu le prix du Concours d’essai juridique de l’Association canadienne des professeur.e.s de droit (ACDP). Elle a remporté le concours annuel avec son article « To Protest for Black Life during the Pandemic: Resistance and Freedom in a Settler State ».
Promotion et permanence pour Joshua Nichols
La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que le professeur Joshua Nichols a été promu au rang de professeur agrégé avec permanence à compter du 1er juin 2024.
Nouvelles nominations et mandat prolongé à la direction de la Faculté
La Faculté de droit est ravie d’annoncer de nouvelles nominations et un mandat prolongé parmi son équipe de direction.
Appel de candidatures - Concours de la famille Baxter sur le fédéralisme 2025
Édition 2025: Sortir des sentiers battusÂPériode d’appel aux contributions maintenant ouverte ! Â
Jeffrey Kennedy lauréat du prix Durnford 2024
La Faculté de droit est ravie d’annoncer que Jeffrey Kennedy est le lauréat du prix d’excellence en enseignement John W. Durnford 2024.
Nommé en l’honneur du défunt professeur et ancien doyen John W. Durnford (BCL’ 52) et conféré par la communauté étudiante, ce prix récompense annuellement la pédagogie exceptionnelle d’un membre du corps professoral.
Robert Leckey reçoit le Prix du héros de l’ABC
Nous sommes ravis d’annoncer que la Section de l’alliance de la diversité sexuelle et des genres (ADSG) de l’Association du Barreau canadien (ABC) a remis son Prix du héros ou de l’héroïne au doyen Robert Leckey, Ad E, le 16 juillet 2024.
Ce prix prestigieux vise à reconnaître l’excellence de ceux et celles qui, au sein de la profession juridique, font progresser la cause de l’égalité au nom des personnes LGBTQ2+.
Le provost décerne une distinction à 28 membres du corps professoral de Â鶹Çø
Â鶹Çø rend hommage à ses chercheuses et chercheurs méritants par les prix Professeure ou professeur distingué James-Â鶹Çø, les prix Professeure ou professeur James-Â鶹Çø et les bourses William-Dawson.
Nouvelle embauche professorale à la Faculté
Nous sommes ravis d’annoncer que Jonathan Chan se joindra à la Faculté de droit à titre de professeur adjoint le 1er août 2024. Un expert en droit et finances, il offrira d’abord les cours Securities Regulation et Introduction to Corporate Transactions à l’hiver 2025.
97,3% de réussite aux examens du Barreau, meilleur taux de passation au Québec
C’est avec grande fierté que la Faculté de droit a appris que la cohorte en provenance de Â鶹Çø s’est classée au sommet du palmarès de l’École du Barreau pour l’année 2022-2023. Un remarquable 97.3% des diplômées et diplômés de Â鶹Çø ont passé avec succès les évaluations sans cours préparatoires. 100% de la cohorte d’hiver avec cours préparatoires a également réussi les évaluations.