Présentation sur la fermeture de pavillons au campus Macdonald
Message aux membres de la communauté du campus Macdonald
Nous vous invitons à une présentation qui sera donnée par Fabrice Labeau, co-vice-principal exécutif et vice-principal aux études; premier vice-principal exécutif adjoint, Études et vie étudiante; et chef de la planification du Centre des opérations d’urgence
Le Pr Labeau présentera une mise à jour intérimaire sur la fermeture de pavillons au campus Macdonald. Il brossera un portrait de la situation et fera part des renseignements obtenus à ce jour. Il répondra également aux principales questions de la communauté du campus Macdonald à l’aide des données à sa disposition.
La mise à jour intérimaire aura lieu le vendredi 17 février, de 14 h 30 à 15 h et se déroulera sous forme de webinaire sur la plateforme Teams.
Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur , à l’aide de votre matricule de l’Université Â鶹Çø.
Une firme externe procède actuellement à l’analyse d’échantillons de poussières prélevés à grande échelle, à la recherche d’amiante dans les pavillons fermés.Dès que le prélèvement d’échantillons sera terminé et que les données recueillies auront été analysées, le Centre des opérations d’urgence tiendra une assemblée générale au cours de laquelle la communauté pourra obtenir des réponses à ses questions.
Mise à jour sur l’analyse :
- À l’aide de la méthode microvac, des échantillons de poussière sont prélevés dans chacune des pièces du Pavillon Macdonald-Stewart. Quelque 70 échantillons individuels sont ainsi prélevés sur chaque étage.
- Chaque jour, des lots d’échantillons sont envoyés dans un laboratoire d’analyse situé en Caroline du Nord. Il a été déterminé que ce laboratoire pouvait traiter le volume d’échantillons requis et fournir le service le plus rapide.
- À ce jour, des échantillons ont été prélevés sur environ 50 % de la superficie du Pavillon Macdonald-Stewart.
- Le prélèvement d’échantillons dans les pavillons Barton et Raymond n’a pas encore commencé.
L’ensemble des messages ayant trait à la fermeture de pavillons au campus Macdonald se trouvent ici. Ces messages contiennent des renseignements sur les cours et sur l’accès au personnel essentiel.
Nous vous remercions de votre patience, alors que nous nous employons à mener à bien ce processus d’analyse à la fois exhaustif et laborieux.
Cordialement,
Pierre Barbarie
Directeur principal, Direction de la protection et de la prévention, au nom du Centre des opérations d’urgence