Â鶹Çø

Nouvelles

Fermeture de pavillons au campus Macdonald : mise à jour

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 1 February 2023

Message aux membres de la communauté mcgilloise,

À la suite du courriel que nous vous avons transmis hier, nous désirons vous faire part d’une brève mise à jour quant à la fermeture de pavillons situés sur le campus Macdonald.

Veuillez prendre note que d’autres courriels à ce sujet seront acheminés aux personnes inscrites sur la liste de diffusion du campus Macdonald, mais non à l’ensemble des membres de la communauté mcgilloise. Les personnes dont le nom n’apparaît pas sur la liste de diffusion du campus Macdonald peuvent accéder aux mêmes renseignements en cliquant ici.

La société de conseil chargée d’effectuer les tests relatifs à l’amiante est sur place et a entrepris son travail. Dans un premier temps, les tests seront menés dans les pavillons Macdonald‑Stewart et Barton, et dans le Pavillon Raymond par la suite. C’est dans le Pavillon Raymond que des travaux de rénovation ont présentement lieu, et où des tests (épreuves de contamination par frottis) réalisés hier ont révélé la présence d’amiante, comme indiqué dans le courriel transmis hier.

À la lumière des tests en cours, d’autres renseignements seront disponibles demain grâce auxquels nous pourrons prévoir avec un peu plus de certitude le moment où les pavillons seront ouverts de nouveau. Dès que nous aurons colligé les données nécessaires, nous transmettrons une mise à jour aux personnes inscrites sur la liste de diffusion du campus Macdonald, mise à jour que nous publierons également sur le site Web. On y présentera les mesures recommandées par la société de conseil, le cas échéant, à l’issue des tests qui auront été réalisés.

Nous remercions les nombreuses personnes qui, aux quatre coins de l’Université, s’affairent à évaluer la situation et à trouver des solutions.

Ìý

Pierre Barbarie

Directeur principal, Direction de la protection et de la prévention, au nom du Centre des opérations d’urgence

Back to top