Le ministre de la Santé du Québec, Rémy Trudel, confirme l'achat du terrain destiné au Centre universitaire de santé Â鶹Çø
Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, M. Rémy Trudel, confirme l'achat de la Cour Glen du Canadien Pacifique, qui deviendra le futur site du Centre universitaire de santé Â鶹Çø (CUSM).
«L'acquisition du terrain permettra au CUSM de poursuivre en toute certitude la planification du nouveau centre hospitalier universitaire. Elle indique aussi l'engagement sans réserve du gouvernement à l'égard du projet », a déclaré le ministre.
Le président du conseil d'administration du Centre universitaire de santé Â鶹Çø, M. David Culver, a pour sa part signalé que le site Glen constitue le milieu d'accueil parfait pour développer la vision du CUSM. «Nous travaillons en partenariat avec le gouvernement pour ériger un centre hospitalier universitaire qui desservira la collectivité pour une longue partie du 21e siècle. »
Ce terrain a été choisi en 1997 par un comité bénévole qui s'est penché sur huit sites candidats. Le site a été retenu parce qu'il est central par rapport à la collectivité desservie par les hôpitaux du CUSM. Il offre également l'avantage d'être une vaste étendue de terrain non bâtie, à topographie plane, facilement accessible par métro, autobus, train et autoroutes.
Le ministre Trudel a indiqué que l'étape de l'acquisition du terrain étant réglée, la prochaine étape sera rendue publique sous peu. «Nous annoncerons la création d'une société d'implantation (la SI-CUSM), qui sera responsable de la mise en oeuvre du projet. »Il a ajouté : «Nous prévoyons annoncer bientôt que les négociations relatives au terrain sont conclues pour la SI-CHUM également. »
«Le nouveau CUSM offrira en un seul emplacement l'éventail complet des services de santé destinés aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées, tout en intégrant les activités de recherche », a conclu M. Culver.